Remplacement du Mobilier

Rappel du vote 2014 :
* Communication du projet de décoration avec liste des changements et communication des devis
* Communication de la valeur résiduelle du mobilier changé ; récupération possible du mobilier
* Montant du mobilier changé négocié à faire valider lors de l’Assemblée Générale Ordinaire 2015
* Demande d’échelonnement des paiements sur 3 à 5 ans et 1ère échéance à la signature du nouveau bailA ce jour (Mai 2015), selon P&V : Pas de calendrier précis pour le renouvellement du mobilier, pas de diffusion de projets, pas de date précise pour le pavillon témoin.
En tant que propriétaire payeur, nous sommes maîtres d’ouvrage des travaux, ce que rappelle notre trésorier. Mais nous devons déléguer cette maîtrise d’ouvrage à P&V, pour la sécurité, suivi du chantier, des achats, etc.
Nous pensons avoir un droit légitime en tant que propriétaire de donner un avis, même facultatif (décoration) et coût final avant la validation du projet. Cette question fut posée le matin même en Assemblée Générale de Copropriété à M Richoux du Syndic LA SOGIRE, en présence du nouveau Directeur d’Exploitation, M Détailles. La réponse a été : P&V est seul maître d’ouvrage. Les propriétaires n’ont pas à intervenir dans ce dossier.

Notre Présidente dévoile les propositions d’action à mener par l’ACDBF vis-à-vis de P&V :

1. Renoncer au courrier précédemment proposé pour pallier l’absence de réponses de P&V. 2. Continuer par l’ACDBF à envoyer nos demandes et questions à P&V en protégeant les adhérents avant d’arriver à un conflit potentiel et recourir à un avocat. 3. Garder en réserve la possibilité d’envoyer massivement une lettre si nous n’obtenons pas les réponses à nos questions, avant la diffusion du projet par P&V (février prochain), motiver un maximum d’adhérents pour avoir un poids réel.

Alternative : envoyer dès maintenant un courrier actualisé rapidement à la lumière de la première lecture du courrier de P&V. Présentation des avantages et des risques de cette solution.
Proposition : Ne pas envoyer de courrier dès à présent mais rester en contact avec P&V par le biais de l’ACDBF et attendre les résultats du rendez-vous avec le cabinet d’avocats pour toute nouvelle démarche