Cette année 2021 a été une très lourde charge pour l’ensemble du Conseil d’Administration et la Présidente a recensé pour sa part 1500 mails envoyés et la participation à plus de 60 visioconférences.
L’activité principale de l’année 2021 a abouti à la signature de l’avenant avec P&V.
L’avocat de l’association depuis 2015, Maître TABET, a joué un rôle particulièrement important. . En effet, l’ACDBF s’est groupée en convention avec 3 autres associations de propriétaires Center Parcs et a fait valider par ces dernières le choix de Maître TABET comme avocat commun dans le cadre de la conciliation. Ainsi Maître TABET a pu, par le nombre important de bailleurs qu’il représentait (+ de 1200 dans le cadre de la convention) participer au 1er cercle de négociation, discuter en direct avec les avocats de P&V pendant la conciliation et aboutir à fin 2021 à une dernière proposition plus favorable aux bailleurs ne souhaitant pas s’engager dans une procédure judiciaire longue.
Les conséquences positives du changement de Direction du Groupe P&V sont à remarquer, ainsi que la «normalité» des relations avec le groupe qui fait maintenant preuve de plus de transparence dans sa relation avec les propriétaires.