Travaux de Rénovation

Le 06 Février 2017, Véronique Prudhomme, Laurent Poisson du CA et Jean-Claude Maugère du Conseil Syndical se sont rendus aux Bois-Francs, Pierre Pelois le 20 Février, afin de visiter les deux cottages témoins entièrement rénovés par P&V. L’impression générale est que le nouveau mobilier est plus clair, donc plus salissant, moins robuste que le précédent (un peu IKÉA). Chacun se fera sa propre idée, par rapport au prix demandé.
Le 18 Mai, jour de notre AG ACDBF et de celle de notre copropriété organisée par la Sogire, visite pour les adhérents présents d’un autre cottage rénové. Nous constatons que le sol d’origine, rayé par endroits, n’a pas été changé dans le séjour-salon-cuisine. Ce détail important a permis de voir que tous les cottages n’étaient pas refaits de la même façon, que les critères ne sont pas définis clairement, avec l’exemple de ce cottage visité. Ces différences dans la rénovation entre cottages sont confirmées par la personne de P&V organisant les visites. Sur la plaquette envoyée par P&V les photos « Avant et Après rénovation » montrent clairement que les sols sont changés à cet endroit du cottage (séjour salon page 6).
La fin des travaux de rénovation de tous les cottages était prévue pour fin Mai. Depuis deux à trois semaines, la majorité sont remis en location. Cette exploitation n’aurait pas pu se faire si tous les sols avaient été remis à neufs, et ceux-ci ne pourront pas tenir 10 années. Qui paiera les travaux dans deux ou trois ans ?
L’assemblée, après délibération, propose
1- Consulter l’avocat qui a relu nos baux (si honoraires, facturation à l’association)
2- Prendre un huissier pour visiter les cottages et constater la nécessité de changer tous les sols.
3- Faire un courrier à P&V pour manque de qualité constatée.
4- Demander un document listant tous les travaux effectués dans le cottage de chaque propriétaire à la réception des travaux.
5- Retenir 5 % sur la facture finale (après conseil d’un avocat).
Nous ne pouvons engager une procédure qu’avec des rapports d’hommes de loi, d’où la provision de 1500 euros sur notre budget 2017.
En attendant d’avoir les retours de l’avocat, un courriel sera adressé à l’ensemble des adhérents pour leur conseiller d’attendre le résultat des démarches de l’ACDBF avant de payer la facture finale des travaux.
En parallèle, la Présidente fera un courriel à P&V pour mentionner les retours négatifs recueillis par l’ACDBF afin de créer une alerte et de voir si P&V apporte spontanément des explications.